Art de la Lumière en mouvement
Luminocinétique
Les paysages Luminocinétiques projetés en temps réel se placent entre une Abstraction anamorphique et une perspective virtuelle . La couleur et la forme minimale dans un temps très lent,
proposent une contemplation picturale forte et déstructurée . Par le jeu cinétique on passe d'un instant ponctuel, à une tension maximale . Cette rupture démontre son extrême matérialité dans
l'intimité naturelle , troublante connotation dans un espace préservé durant la performance .
La lumière Cinétique crée à partir du “Lazeroscope” est générée par des laser visibles.Les paysages Luminocinétiques sont crées pour des performances "live" , en totale symbiose avec la thématique de l'événement ou de la scène musicale .
Laseroscope
Une scuplture lumière laser .
Bug développe depuis dix ans des outils dans le domaine de l’art Sensitif. C’est avec le mouvement de ses mains que les images Analogiques se plient à sa création. La lumière Cinétique crée à partir du “Lazeroscope” est projetée en directe sur un large écran .L'artiste joue de cette scuplture technologique comme d'un instrument de musique lumineuse .
Mon travail avec la lumière a commencé tout d’abord en faisant usage d’ampoules incandescentes; l’ensemble de l’objet lumineux étant pris en compte avec son câble d’alimentation. Aujourd’hui, je la considère comme un médium à part entière que je forme dans l’espace d’exposition «Sculpter» la lumière me permet d’aborder les notions de présence/absence, d’espace réel- fictif, de projections mentales et d'espace temps .
Performances
Les performances se trouvent dans des disciplines convergentes des Arts Plastiques , du Spectacle vivant , et de la musique Electronique .